Technocratie: Information en Français
HEURES HUMAINES PAR UNITÉ DE PRODUCTION EMPLOI INDUSTRIEL TOTAL EN HEURES HUMAINES PRODUCTION PHYSIQUE |
Technocratie: Un Système Social Alternatif
Une présentation de Arvid Peterson sur la Technocratie,
un système social alternatif basé sur la science.
Première Partie : Le Dilemme de L’Amérique
Segment 1 :
Bonjour, je suis Arvid Peterson, et ça, c'est la première partie d'une présentation en deux parties sur la Technocratie, un système social alternatif.
En raison de la crise à travers le monde, et en raison des incertitudes sur l'avenir de l'Amérique du Nord, il n'est pas surprenant que de nombreux Américains deviennent de plus en plus inquiets.
Le bombardement impitoyable des déclarations contradictoires qui viennent de nos chefs d'entreprise et de finance, la rhétorique niaise qui déverse de la bouche des politiciens, et les morceaux fragmentés de nouvelles en provenance des médias viennent tous ajouter à la confusion générale.
Heureusement, il existe toutefois une solution aux nombreux problèmes auxquels ce pays et ce continent se confrontent, et le but de ces discussions est de parler de ces problèmes et de définir le genre de solution qui est nécessaire.
Pour vous présenter le sujet de la science appliquée aux opérations sociales.
Ces programmes ne sont pas destinés à vous divertir ou à vous amuser, et ils n'ont pas non plus pour but de vous effrayer.
Nous faisons une nouvelle approche.
Elle n'est pas politique, financière, philosophique, juridique, religieuse ou morale.
Il s'agit d'une approche technologique.
La Technocratie est la réponse scientifique aux problèmes sociaux de l'Amérique.
L'analyse que nous ferons est tout à fait différente, et la conception des opérations sociales qui sera présentée un peu plus tard est uniquement américaine.
Elle n'a pas d'équivalant nulle part ailleurs dans le monde.
Vous êtes conscients des nombreux problèmes qui confrontent ce pays et ce continent.
Voici quelques-uns des plus évidents d'entre eux:
Nous avons une inflation galopante, des impôts en constante augmentation, un chômage chronique, la corruption politique
à tous les niveaux de gouvernement, de graves pénuries d'énergie, l'instabilité des affaires, la criminalité, l'empoisonnement
de l'environnement et ainsi de suite et ainsi de suite.
En tant que nation, nous n'avons réussi à résoudre aucuns de ces problèmes, par ce que nous refusons de reconnaître leur cause.
Toutes ces difficultés émanent d'une source unique, et c'est le système économique dépassé dans lesquelles nous évoluons.
La cause fondamentale de nos problèmes est le Système de Prix.
Maintenant, ce terme Système de Prix peut être nouveau pour vous, mais c'est la structure fondamentale qui est en décalage avec l'Amérique du Nord du XXe siècle.
Nous ne parlons pas du capitalisme ou de la libre entreprise, ni aucun des termes que les économistes ont tendance à utiliser, et nous ne faisons pas non plus référence à des contrôles politiques.
Nous parlons du système de base que tous les pays utilisent dans leurs affaires au jour le jour, l'achat et la vente sur le marché.
Voici la définition:
Tout système social qui échanges des biens et des services, par commerce, en se basant sur l'évaluation des commodités, et utilise des jetons de dette, ou de l'argent, est un Système de Prix.
Et aujourd'hui, toutes les nations, quel que soit l'idéologie politique qu'ils occupent, que ça soit la démocratie, l'autocratie, la ploutocratie, la monarchie, le socialisme, le communisme, le fascisme, ou quoi que ce soit, n'importe laquelle, tous opèrent dans le cadre d'un Système de Prix, chacun d'entre eux achètent et vendent des biens sur le marché et ils utilisent tous de l'argent sous une forme ou une autre.
Les Systèmes de Prix partout dans le monde, passés et présents, ont deux exigences de base; il doit y avoir pénurie de production et il doit y avoir de la croissance ou de l'expansion.
Maintenant, dans le passé, ces deux conditions ont été respectées dans les États-Unis, et le Système de Prix fonctionnait modérément bien, la rareté de production étant nécessaire bien sûr pour établir la valeur, ou le prix, et la rareté était un phénomène naturel.
Dans le développement de ce pays et dans le mouvement vers l'ouest, il y avait beaucoup de place pour la croissance et nous avons certainement grandi.
Aujourd'hui, cependant, ces deux conditions sont très difficiles à atteindre et le Système de Prix rencontre énormément de problèmes.
La rareté a été abrogée par l'avènement de la technologie, et en l'absence de pénurie, il y a simplement moins de croissance.
Nous avons atteint un point dans notre développement national, où nous pouvons produire plus de tout que ce que nous pouvons consommer, et l'expansion n'est simplement plus nécessaire.
Dans le Système de Prix, l'argent, ou la dette, est la pierre angulaire du système, et donc il est nécessaire de créer continuellement de nouvelles dettes pour valider la dette existante.
Ainsi, nos manipulateurs financiers sont toujours à la recherche de nouvelles façons de justifier la création de dette supplémentaire.
Maintenant, pour mieux comprendre l'instabilité sociale actuelle, nous devrions examiner les principaux événements physiques qui nous ont conduits à la pagaille actuelle dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui, et pour obtenir une meilleure perspective, nous allons établir un temps de référence.
Ces deux dates ont peu de signification en elles-mêmes, mais elles délimitent trois époques générales:
Le temps antérieur à 1800, le siècle entre les deux dates, et le temps depuis le début du XXe siècle.
Nous allons ajouter beaucoup plus de détails à ce tableau, mais, pour commencer, nous allons affirmer sans aucun doute
que, avant l'année 1800, l'Amérique du Nord était une civilisation de basse énergie.
Maintenant, pourquoi était-elle une société de basse énergie?
Par ce que tout au long de l'histoire, le principal moteur de conversion d'énergie pour faire tout travail a été l'être humain, et nous savons qu'un homme ou une femme adulte peut convertir l'énergie au taux de 1 / 20 chevaux-vapeur par heure sur une période de travail prolongée.
C'est une très petite quantité.
Le réfrigérateur domestique moyen a un moteur électrique de 1/4 chevaux-vapeur, plusieurs fois supérieure à ce qu'un moteur humain peut convertir.
Mais en dépit de ce faible taux de conversion de l'énergie, tout au long de l'histoire, 98% de tout le travail effectué a été le résultat du travail humain.
L'autre 2%, par ce qu'elle venait de sources situées en dehors de la force musculaire de l'homme, nous l'appelons l'énergie étrangère, et comme vous le savez bien, il venait des animaux de trait, des chevaux et des bœufs ou des roues hydrauliques simples et des moulins à vent.
Par ce que le moteur de l'homme était limité, le rendement de ce moteur a également été limité, et, par conséquent, peu importe combien de personnes étaient au travail, ou combien de temps ils travaillaient, depuis l'aube jusqu'à l'obscurité, ils ne sauraient jamais produire assez.
Il y avait toujours des pénuries.
Par conséquent, avant l'année 1800, chaque société a été enfermée dans ce que nous appelons des conditions de pénurie.
Mettons les deux facteurs dans notre tableau les 98% et les 2%.
Si nous considérons que cette ligne représente 100% du bas vers le haut de la page, la ligne d'énergie de 2% serait proche du bas, quelque chose comme ça, et la ligne de 98% d'énergie de l'homme serait en place près du sommet.
Si nous tentions d'étendre ces deux lignes à en arrière à partir de l'année 1800, aussi loin que vous voulez aller, elles resteraient droites et parallèles, il n'y aurait pas de hauts ni de bas.
Ce qui signifie que tout au long des 7000 ans d'histoire, et dans les siècles innombrables avant cela, la société a été enfermé dans ce que nous appelons un état social stable.
Cela signifie qu'il n'y avait aucun changement dans le taux de conversion de l'énergie, pas de changement dans la façon de faire le travail pour produire des biens.
Il y a eu des changements ou il y avait divers événements qui se sont produits, bien sûr, les cultures ont prospéré et les cultures ont disparues, il y avait des bouleversements politiques, des guerres, des migrations, des sécheresses, des inondations, des épidémies et ainsi de suite, mais il n'y avait aucun changement dans le taux de conversion de l'énergie, aucun changement dans la façon avec laquelle les gens produisaient les biens de consommation, et la pénurie régnait partout.
Si jamais quelques personnes jouissaient d'un niveau de vie décent, cela a toujours été au détriment de la majorité qui existait à un niveau de subsistance minimum.
Certaines personnes parlent avec désinvolture de combien la vie a été saine dans le passé, ignorant le fait que tout au long
de l'histoire, peut-être 95% de tous les gens étaient soit paysans, serfs ou esclaves.
Même au temps de George Washington, la majorité de notre peuple étaient soit des esclaves soit des serviteurs sous contrat.
Maintenant, juste avant l'année 1800, un événement très important s'est produit, je crois que c'était en 1782, au même moment que les États-Unis devenait un pays indépendant, en Écosse, un jeune homme du nom de James Watt a développé le premier moteur à vapeur à double action.
Segment 2 :
Maintenant, l'invention de M. Watt a été le début d'une toute nouvelle façon de travailler.
Une nouvelle façon.
Ce fut le début de l'utilisation généralisée de l'énergie externe, et depuis ce temps, il y a eu une accélération de la procession vers des machines de conversion d'énergie de plus en plus rapides et efficaces.
Cette parade a défilé à travers le visage de l'Amérique du Nord de façon plus spectaculaire que partout ailleurs sur la terre.
C'est l'un des facteurs qui rend l'Amérique unique.
Dans l'hiver de 1918-1919, il y avait un groupe de personnes à New York, et ils ont reconnu que pour la première fois dans l'histoire, ces deux lignes ont commencées à changer;
Une nouvelle façon.
Ce fut le début de l'utilisation généralisée de l'énergie externe, et depuis ce temps, il y a eu une accélération de la procession vers des machines de conversion d'énergie de plus en plus rapides et efficaces.
Cette parade a défilé à travers le visage de l'Amérique du Nord de façon plus spectaculaire que partout ailleurs sur la terre.
C'est l'un des facteurs qui rend l'Amérique unique.
Dans l'hiver de 1918-1919, il y avait un groupe de personnes à New York, et ils ont reconnu que pour la première fois dans l'histoire, ces deux lignes ont commencées à changer;
La ligne d'énergie externe avait commencée à grimper vers le haut, quelque chose comme ça, et le facteur d’énergie humaine, ou ligne d'énergie humaine, avait commencé vers le bas, quelque chose comme ça.
Le groupe qui a réalisé cela est devenu connu sous le nom de l'Alliance Technique en 1920.
Ils furent les précurseurs de la Technocratie.
Ils étaient curieux de déterminer quel impact ces changements auraient sur la structure sociale, et ils ont commencés une étude très poussée.
Elle s'appela l’Enquête Énergétique de l'Amérique du Nord, et il leur a fallu quatorze ans pour la terminer.
Ils ont recueilli des données sur toutes les industries de base des États-Unis et du Canada, cartographiant la croissance de la production, les taux de conversion de l'énergie, la baisse des heures-humaines par unité, et les effets globaux sur l'emploi.
Ils ont prédit que si ces deux tendances se poursuivaient, les lignes se croiseraient, et finiraient par ressembler à quelque chose comme ça.
L'Alliance Technique ont probablement étés les premiers à reconnaître que nous avions évolués à partir d'une société à faible énergie vers une société de haute énergie.
Autrement dit, le facteur de 98% d’énergie humaine avait chuté jusqu'à 2%, et le facteur d'énergie externe de 2% avait augmentée jusqu'à atteindre 98%.
Il s'agissait d'une condition qui a été tout le contraire de ce qu'elle avait été tout au long de l'histoire.
Aujourd'hui aux États-Unis, nous avons plus de 27 milliards de chevaux-vapeurs de force motrice installées.
Maintenant ceci pourrait sembler avoir peu d'importance pour vous, mais considérez l'ampleur de ce changement de cette manière:
Avant l'année 1800, il est douteux qu’aucune société aurait déjà eu une conversion d'énergie de plus de 2000 kilocalories par personne et par jour.
En Amérique du Nord aujourd'hui, nous sommes entrain de convertir plus de 220 000 kilocalories d'énergie externe par personne et par jour.
Cela représente une augmentation de plus de 100 fois, un gain de plus de 11 000 pour cent.
C'est ce qui rend l'Amérique unique.
Aucune autre région n'est tout à fait comme ça.
Les États-Unis possèdent plus d'un tiers de la technologie du monde, et nous avons seulement 6% de la population.
Nous sommes le premier et seul pays à atteindre un stade de développement technologique où nous pouvons produire plus que ce que nous pouvons consommer réellement.
Par conséquent, nos problèmes sont différents des problèmes de tout autre pays.
Nos problèmes sont différents parce que les conditions physiques sont différentes ici.
Pour les 60 dernières années, le Système de Prix est à la baisse sur le continent Nord-Américain parce que ses deux exigences de base n'existent plus.
L'Alliance Technique a reconnu cela et ils ont prédit qu'il y aurait des dislocations économiques majeures.
Les données sur leurs cartes appuient ces conclusions.
Maintenant, leur enquête initiale a couvert tous les secteurs de fabrication et ils tracèrent leurs croissance sur un graphique individuel.
Nous pouvons résumer l'ensemble de leurs conclusions sur un seul graphique, comme ceci:
Ce tableau est un composite de tout les graphiques individuels faits par l'Alliance Technique.
Comme vous pouvez le voir, il est intitulé «des tendances irréversibles façonnent le destin de l'Amérique".
Il y aura trois courbes sur ce graphique, et ils montrent les tendances dans le long terme.
Les nombreuses petites oscillations des courbes ont été lissées pour montrer ces tendances.
Maintenant, la première des trois courbes représente la production physique, et vous constaterez que de 1830 à 1900, cette production a été assez faible, et la croissance a été lente, puis qu'elle est rentrée dans une période de croissance rapide.
Cela était dû à l'installation de plus en plus de machines de conversion d'énergie et à l'utilisation accrue d'énergie externe.
Ainsi, de 1900 à 1930 environ, il y avait une croissance plutôt spectaculaire de la production physique.
La croissance était d'environ 7% par an, composée chaque année.
Cela représente un type de croissance exponentielle, ce qui signifie que le taux de croissance de chaque année a été supérieur au taux de croissance de l'année précédente.
Ceci c'est poursuivi pendant près de trois décennies, mais comme rien dans le monde physique ne peut se développer à un rythme exponentiel indéfiniment, une stabilisation était inévitable, comme le montre cette partie de la courbe.
Maintenant, la deuxième courbe est quelque peu différente.
On pourrait dire qu'il s'agit d'une forme négative de croissance, parce que la ligne va à la baisse.
Elle est étiqueté «heures-humaines par unité".
Une heure-humaine, bien sûr, est une personne travaillant une heure indépendamment de sa tâche, et dans les années 1800, 1850-1860, les heures-humaines par unité avaient étés assez élevées, car les méthodes de production étaient assez rudimentaires, et très peu de machines de conversion d'énergie étaient en existence.
Mais il était inévitable que l'industrie serait obligée d'installer de plus en plus de technologies, parce que c'était moins cher;
Vous voyez, un kilowatt-heure fera le travail de 26 heures-humaines, et ne coûte que quelques centimes.
Par conséquent, comme la courbe indique, le plus la technologie a été installé, le plus les heures-humaines par unité baissent très radicalement.
La tendance est toujours vers de moins en moins d'heures de travail par unité, qui ne vont jamais atteindre le niveau zéro, mais qui tendent vers un minimum irréductible.
Maintenant, dans les années 1980, nous avons, ou devrions avoir, une situation très heureuse, avec une très grande capacité à produire, et un besoin pour le travail humain toujours en baisse.
Maintenant, ceci serait formidable pour tout le monde, si ce n'était pas pour les ingérences du Système de Prix.
Vous voyez, dans le Système de Prix, le travail est aussi un produit qui est acheté et vendu sur le marché, et la troisième courbe nous montre ce qui se passe au travail, et, par conséquent, ce qui se passe au pouvoir d'achat.
La troisième courbe est intitulé total d'heures-humaines, et représente la somme totale de tout le temps de travail, dans le secteur manufacturier, effectuée par toutes les personnes.
Et comme vous pouvez le voir, depuis 1830 jusqu'à la fin du siècle, le total des heures-humaines était faible et la croissance était lente.
Ça a suivi la croissance de la production de très près, puis ça a entamé une période de croissance rapide, juste au même moment que cette croissance exponentielle de la production, mais ça n'a pas nivelé comme la production la fait.
Ça a atteint un sommet, puis tourné vers le bas.
Il s'agit d'un événement qui se produit dans toutes les industries.
Le total d'heures-humaines atteint un sommet, et par la suite commence à décliner.
Il s'agit d'un événement qui se produit qu'une seule fois dans un secteur donné.
Et bien sûr, sur ce graphique, il se produit qu'une seule fois, car il s'agit d'un composite de toutes les industries.
Le pic du total d'heures-humaines dans la fabrication aux États-Unis a été atteint en 1920, et pendant les 60 dernières années, le Système de Prix a connu une instabilité croissante, en raison de l'écart entre ces deux lignes.
Le groupe qui a réalisé cela est devenu connu sous le nom de l'Alliance Technique en 1920.
Ils furent les précurseurs de la Technocratie.
Ils étaient curieux de déterminer quel impact ces changements auraient sur la structure sociale, et ils ont commencés une étude très poussée.
Elle s'appela l’Enquête Énergétique de l'Amérique du Nord, et il leur a fallu quatorze ans pour la terminer.
Ils ont recueilli des données sur toutes les industries de base des États-Unis et du Canada, cartographiant la croissance de la production, les taux de conversion de l'énergie, la baisse des heures-humaines par unité, et les effets globaux sur l'emploi.
Ils ont prédit que si ces deux tendances se poursuivaient, les lignes se croiseraient, et finiraient par ressembler à quelque chose comme ça.
L'Alliance Technique ont probablement étés les premiers à reconnaître que nous avions évolués à partir d'une société à faible énergie vers une société de haute énergie.
Autrement dit, le facteur de 98% d’énergie humaine avait chuté jusqu'à 2%, et le facteur d'énergie externe de 2% avait augmentée jusqu'à atteindre 98%.
Il s'agissait d'une condition qui a été tout le contraire de ce qu'elle avait été tout au long de l'histoire.
Aujourd'hui aux États-Unis, nous avons plus de 27 milliards de chevaux-vapeurs de force motrice installées.
Maintenant ceci pourrait sembler avoir peu d'importance pour vous, mais considérez l'ampleur de ce changement de cette manière:
Avant l'année 1800, il est douteux qu’aucune société aurait déjà eu une conversion d'énergie de plus de 2000 kilocalories par personne et par jour.
En Amérique du Nord aujourd'hui, nous sommes entrain de convertir plus de 220 000 kilocalories d'énergie externe par personne et par jour.
Cela représente une augmentation de plus de 100 fois, un gain de plus de 11 000 pour cent.
C'est ce qui rend l'Amérique unique.
Aucune autre région n'est tout à fait comme ça.
Les États-Unis possèdent plus d'un tiers de la technologie du monde, et nous avons seulement 6% de la population.
Nous sommes le premier et seul pays à atteindre un stade de développement technologique où nous pouvons produire plus que ce que nous pouvons consommer réellement.
Par conséquent, nos problèmes sont différents des problèmes de tout autre pays.
Nos problèmes sont différents parce que les conditions physiques sont différentes ici.
Pour les 60 dernières années, le Système de Prix est à la baisse sur le continent Nord-Américain parce que ses deux exigences de base n'existent plus.
L'Alliance Technique a reconnu cela et ils ont prédit qu'il y aurait des dislocations économiques majeures.
Les données sur leurs cartes appuient ces conclusions.
Maintenant, leur enquête initiale a couvert tous les secteurs de fabrication et ils tracèrent leurs croissance sur un graphique individuel.
Nous pouvons résumer l'ensemble de leurs conclusions sur un seul graphique, comme ceci:
Ce tableau est un composite de tout les graphiques individuels faits par l'Alliance Technique.
Comme vous pouvez le voir, il est intitulé «des tendances irréversibles façonnent le destin de l'Amérique".
Il y aura trois courbes sur ce graphique, et ils montrent les tendances dans le long terme.
Les nombreuses petites oscillations des courbes ont été lissées pour montrer ces tendances.
Maintenant, la première des trois courbes représente la production physique, et vous constaterez que de 1830 à 1900, cette production a été assez faible, et la croissance a été lente, puis qu'elle est rentrée dans une période de croissance rapide.
Cela était dû à l'installation de plus en plus de machines de conversion d'énergie et à l'utilisation accrue d'énergie externe.
Ainsi, de 1900 à 1930 environ, il y avait une croissance plutôt spectaculaire de la production physique.
La croissance était d'environ 7% par an, composée chaque année.
Cela représente un type de croissance exponentielle, ce qui signifie que le taux de croissance de chaque année a été supérieur au taux de croissance de l'année précédente.
Ceci c'est poursuivi pendant près de trois décennies, mais comme rien dans le monde physique ne peut se développer à un rythme exponentiel indéfiniment, une stabilisation était inévitable, comme le montre cette partie de la courbe.
Maintenant, la deuxième courbe est quelque peu différente.
On pourrait dire qu'il s'agit d'une forme négative de croissance, parce que la ligne va à la baisse.
Elle est étiqueté «heures-humaines par unité".
Une heure-humaine, bien sûr, est une personne travaillant une heure indépendamment de sa tâche, et dans les années 1800, 1850-1860, les heures-humaines par unité avaient étés assez élevées, car les méthodes de production étaient assez rudimentaires, et très peu de machines de conversion d'énergie étaient en existence.
Mais il était inévitable que l'industrie serait obligée d'installer de plus en plus de technologies, parce que c'était moins cher;
Vous voyez, un kilowatt-heure fera le travail de 26 heures-humaines, et ne coûte que quelques centimes.
Par conséquent, comme la courbe indique, le plus la technologie a été installé, le plus les heures-humaines par unité baissent très radicalement.
La tendance est toujours vers de moins en moins d'heures de travail par unité, qui ne vont jamais atteindre le niveau zéro, mais qui tendent vers un minimum irréductible.
Maintenant, dans les années 1980, nous avons, ou devrions avoir, une situation très heureuse, avec une très grande capacité à produire, et un besoin pour le travail humain toujours en baisse.
Maintenant, ceci serait formidable pour tout le monde, si ce n'était pas pour les ingérences du Système de Prix.
Vous voyez, dans le Système de Prix, le travail est aussi un produit qui est acheté et vendu sur le marché, et la troisième courbe nous montre ce qui se passe au travail, et, par conséquent, ce qui se passe au pouvoir d'achat.
La troisième courbe est intitulé total d'heures-humaines, et représente la somme totale de tout le temps de travail, dans le secteur manufacturier, effectuée par toutes les personnes.
Et comme vous pouvez le voir, depuis 1830 jusqu'à la fin du siècle, le total des heures-humaines était faible et la croissance était lente.
Ça a suivi la croissance de la production de très près, puis ça a entamé une période de croissance rapide, juste au même moment que cette croissance exponentielle de la production, mais ça n'a pas nivelé comme la production la fait.
Ça a atteint un sommet, puis tourné vers le bas.
Il s'agit d'un événement qui se produit dans toutes les industries.
Le total d'heures-humaines atteint un sommet, et par la suite commence à décliner.
Il s'agit d'un événement qui se produit qu'une seule fois dans un secteur donné.
Et bien sûr, sur ce graphique, il se produit qu'une seule fois, car il s'agit d'un composite de toutes les industries.
Le pic du total d'heures-humaines dans la fabrication aux États-Unis a été atteint en 1920, et pendant les 60 dernières années, le Système de Prix a connu une instabilité croissante, en raison de l'écart entre ces deux lignes.
Segment 3 :
L'écart toujours croissant entre la ligne verte et la ligne rouge indique que plus il est facile pour nous de produire plus, plus il devient difficile de distribuer.
Maintenant, la raison de cette anomalie, c'est qu'il y a une relation étroite entre le total d'heures travaillées et le pouvoir d'achat.
La plupart d'entre nous recevons notre revenu en échange du temps passé à l'emploi.
Nous recevons des salaires.
Et la baisse d'heures-humaines indique généralement une baisse du pouvoir d'achat.
N'est-ce pas plutôt ironique, que le plus notre capacité à produire devient grande, que nous devrions subir une diminution dans notre capacité de consommer?
C'est ce qui arrive dans le Système de Prix.
Maintenant, la raison de cette anomalie, c'est qu'il y a une relation étroite entre le total d'heures travaillées et le pouvoir d'achat.
La plupart d'entre nous recevons notre revenu en échange du temps passé à l'emploi.
Nous recevons des salaires.
Et la baisse d'heures-humaines indique généralement une baisse du pouvoir d'achat.
N'est-ce pas plutôt ironique, que le plus notre capacité à produire devient grande, que nous devrions subir une diminution dans notre capacité de consommer?
C'est ce qui arrive dans le Système de Prix.
Maintenant le problème de base du vingtième siècle n'est pas d'équilibrer le budget, non.
Il est d'équilibrer la production avec la consommation.
Et bien sûr les règles du Système de Prix nous empêchent de le faire.
Vous voyez dans le Système de Prix, la distribution est réalisée par une série d'échanges fondés sur des valeurs de rareté, et de l'argent est utilisé pour effectué ces échanges.
L'argent est une espèce de dette.
Et nous essayons d'équilibrer la production avec la consommation en créant plus de dettes.
Et, tout simplement, cela ne fonctionne pas.
La raison pour cela, c'est qu'il y a peu de relation entre la création de dette et quoi que ce soit dans le monde physique.
Cette courbe est un phénomène physique, la croissance de la dette est une abstraction.
Examinons la croissance de la dette et vous verrez la différence.
Il y a ici un tableau qui représente la dette totale aux États-Unis, toutes les dettes publiques et privées.
Et vous verrez que de 1860 jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, la dette était faible et la croissance a été relativement lente.
Et puis, à ce point, juste après l'Armistice en 1918, la dette a commencée à monter assez rapidement, et c'est ce qui a été la période que nous avons appelé les années folles.
La raison de cette augmentation de la dette a été parce que la technologie nous avait rattrapée.
Pendant la guerre, nous avons installés plus de technologie, nous pouvions produire plus que ce nous pouvions facilement vendre.
Par conséquent, pendant cette décennie, cette institution connue sous le nom d'achat à tempérament, ou achat à crédit, est entrée en existence.
C'est à dire que si on ne pouvait pas se permettre quelque chose, nous étions invités à l'acheter de toute façon et à payer pour cela avec le revenu du mois prochain ou de l'année prochaine.
Eh bien, cela signifiait une augmentation de la dette, une extension du crédit, mais d'ici l'an 1929, quelque chose était arrivé.
Nous avions abusés du crédit, et cette grande usine de jeu sur Wall-Street s'est effondré.
Avec l'effondrement du marché boursier, nous avons plongé dans la dépression.
Il a fallu quatre ans pour atteindre le fond en 1933, date à laquelle il y avait une population aux États-Unis de 135 millions de personnes.
12 millions étaient au chômage.
Cela représente environ 22% de la population active sans emploi.
C’était assez catastrophique.
Les gens avaient faim, froid, étaient vêtus de haillons, et la situation était sombre.
Maintenant le gouvernement est intervenu parce qu'il le fallait.
Et qu'a-t-il fait?
Il a essayé de renforcer le système défaillant, en créant plus de dettes!
Comment a-t-il fait cela?
Ils ont commencé la pratique de dépenser plus d'argent que ce qui rentrait en impôts, ce que l'on appelle un solde budgétaire négatif.
Pendant les administrations Franklin Roosevelt, ils ont essayé de stimuler l'économie en donnant du pouvoir d'achat aux chômeurs, au moyen des «prestations» ou «secours» ou «aides sociales».
Et bien sûr, les entreprises en faillite ont également beneficiés d'aides.
Cependant ils se sont référés à ça comme des "subventions".
Et nous continuons à le faire.
On pourrait dire que le gouvernement, ou le Système de Prix, c'est complètement endetté en 1933, et le gouvernement fédéral est rentré dans une frénésie de dépenses déficitaires depuis.
Alors, cette injection de fonds du gouvernement a stimuler les affaires et la dette a commencé vers le haut.
Maintenant, à ce stade, quelque chose d'autre est arrivé;
Il y eu un autre répit pour le système défaillant, en 1941, la Seconde Guerre mondiale a éclaté, ce qui a fourni une raison glorieuse de remettre tous les chômeurs au travail, ou dans les forces armées, de faire tourner les usines grande ouvertes, de fabriquer une énorme quantité de marchandises, et de l'expédier à l'étranger pour faire sauter le tout.
Bien sûr, la guerre n'a résolu aucun de nos problèmes, et comme vous pouvez le voir, la dette a explosé depuis.
La dette totale grimpe de plus en plus vite, atteignant des hauteurs phénoménales, et personne ne sait où tout cela va finir.
Maintenant, en dépit des difficultés de la dépression, et les déchirements de la guerre, le Système de Prix n'est pas venu à un arrêt complet, nous avons continués d'une façon ou d'une autre.
Comment est-ce arrivé?
Nous avons préservé le système défaillant de l'effondrement total grâce à diverses manières sournoises.
Nous avons maintenu la rareté artificiellement.
Il est d'équilibrer la production avec la consommation.
Et bien sûr les règles du Système de Prix nous empêchent de le faire.
Vous voyez dans le Système de Prix, la distribution est réalisée par une série d'échanges fondés sur des valeurs de rareté, et de l'argent est utilisé pour effectué ces échanges.
L'argent est une espèce de dette.
Et nous essayons d'équilibrer la production avec la consommation en créant plus de dettes.
Et, tout simplement, cela ne fonctionne pas.
La raison pour cela, c'est qu'il y a peu de relation entre la création de dette et quoi que ce soit dans le monde physique.
Cette courbe est un phénomène physique, la croissance de la dette est une abstraction.
Examinons la croissance de la dette et vous verrez la différence.
Il y a ici un tableau qui représente la dette totale aux États-Unis, toutes les dettes publiques et privées.
Et vous verrez que de 1860 jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, la dette était faible et la croissance a été relativement lente.
Et puis, à ce point, juste après l'Armistice en 1918, la dette a commencée à monter assez rapidement, et c'est ce qui a été la période que nous avons appelé les années folles.
La raison de cette augmentation de la dette a été parce que la technologie nous avait rattrapée.
Pendant la guerre, nous avons installés plus de technologie, nous pouvions produire plus que ce nous pouvions facilement vendre.
Par conséquent, pendant cette décennie, cette institution connue sous le nom d'achat à tempérament, ou achat à crédit, est entrée en existence.
C'est à dire que si on ne pouvait pas se permettre quelque chose, nous étions invités à l'acheter de toute façon et à payer pour cela avec le revenu du mois prochain ou de l'année prochaine.
Eh bien, cela signifiait une augmentation de la dette, une extension du crédit, mais d'ici l'an 1929, quelque chose était arrivé.
Nous avions abusés du crédit, et cette grande usine de jeu sur Wall-Street s'est effondré.
Avec l'effondrement du marché boursier, nous avons plongé dans la dépression.
Il a fallu quatre ans pour atteindre le fond en 1933, date à laquelle il y avait une population aux États-Unis de 135 millions de personnes.
12 millions étaient au chômage.
Cela représente environ 22% de la population active sans emploi.
C’était assez catastrophique.
Les gens avaient faim, froid, étaient vêtus de haillons, et la situation était sombre.
Maintenant le gouvernement est intervenu parce qu'il le fallait.
Et qu'a-t-il fait?
Il a essayé de renforcer le système défaillant, en créant plus de dettes!
Comment a-t-il fait cela?
Ils ont commencé la pratique de dépenser plus d'argent que ce qui rentrait en impôts, ce que l'on appelle un solde budgétaire négatif.
Pendant les administrations Franklin Roosevelt, ils ont essayé de stimuler l'économie en donnant du pouvoir d'achat aux chômeurs, au moyen des «prestations» ou «secours» ou «aides sociales».
Et bien sûr, les entreprises en faillite ont également beneficiés d'aides.
Cependant ils se sont référés à ça comme des "subventions".
Et nous continuons à le faire.
On pourrait dire que le gouvernement, ou le Système de Prix, c'est complètement endetté en 1933, et le gouvernement fédéral est rentré dans une frénésie de dépenses déficitaires depuis.
Alors, cette injection de fonds du gouvernement a stimuler les affaires et la dette a commencé vers le haut.
Maintenant, à ce stade, quelque chose d'autre est arrivé;
Il y eu un autre répit pour le système défaillant, en 1941, la Seconde Guerre mondiale a éclaté, ce qui a fourni une raison glorieuse de remettre tous les chômeurs au travail, ou dans les forces armées, de faire tourner les usines grande ouvertes, de fabriquer une énorme quantité de marchandises, et de l'expédier à l'étranger pour faire sauter le tout.
Bien sûr, la guerre n'a résolu aucun de nos problèmes, et comme vous pouvez le voir, la dette a explosé depuis.
La dette totale grimpe de plus en plus vite, atteignant des hauteurs phénoménales, et personne ne sait où tout cela va finir.
Maintenant, en dépit des difficultés de la dépression, et les déchirements de la guerre, le Système de Prix n'est pas venu à un arrêt complet, nous avons continués d'une façon ou d'une autre.
Comment est-ce arrivé?
Nous avons préservé le système défaillant de l'effondrement total grâce à diverses manières sournoises.
Nous avons maintenu la rareté artificiellement.
A l'époque de la dépression quand il y avait tant de gens sans emploi, et leurs familles avaient faims, on avait d'énormes excédents de denrées stockées à travers le pays.
Est-ce que ce fut donné au peuple?
Oh non!
Dans les années 30, nous avons commencés la pratique de destruction des cultures, ou de tuer le bétail.
Cela a été fait pour maintenir la rareté.
Vous vous souvenez, quand on détruisait le coton, on tuait les petits cochons, on répandait de l'huile sur les oranges et ainsi de suite?
Cela a été fait pour valider le Système de Prix.
Maintenant, c’était il y a longtemps, mais nous continuons à le faire.
Depuis 1933, le gouvernement a dépensé environ 200 milliards de dollars, en payant les agriculteurs pour ne PAS cultiver.
Et bien sûr, actuellement, le gouvernement dépense environ trois milliards de dollars chaque année afin de réduire la production de maïs et de blé.
Vous voyez dans le Système de Prix, lorsque la nourriture devient trop abondante, nous la détruisons.
C'est pour soutenir le prix, ou la valeur, pour maintenir le système en cours, et si les gens ont faim, cela semble être de peu d'importance.
L'industrie utilise des tactiques différentes.
Ils fonctionnent sur un faible facteur de charge, c'est-a-dire qu'ils opèrent sur une ou deux périodes de travail seulement, ou ils ferment complètement, et une pratique qui génère encore plus de gaspillage est de fabriquer des marchandises de mauvaise qualité, des produits de qualité inférieure qui se décomposent ou s'usent en peu de temps.
Ceci est fait pour assurer un chiffre d'affaires élevé.
Tout le monde a entendu parler des milliers d'automobiles qui sont rappelés chaque année parce qu'ils sont défectueux.
La même chose s'applique à toutes les autres marchandises, vêtements, chaussures, maisons, appareils, aliments, meubles, jouets et ainsi de suite.
Il y a des centaines de milliers de produits camelotes du Système de Prix fabriqués chaque semaine afin d'assurer un chiffre d'affaires élevé pour un profit rapide.
C'est de cette façon que fonctionne le système.
Bien sûr, la plus destructrice et la plus odieuse de toutes les activités humaines est la perpétration de la guerre, et nous avons eu quatre guerres hideuses depuis le début du siècle, elles n'ont pas résolu un seul problème, que ce soit à la maison ou à l'étranger.
Les Premières et Secondes Guerres Mondiales, les guerres de Corée et du Vietnam ont entraîné la mort de milliers de jeunes patriotes Américains et la destruction de millions de tonnes de ressources irremplaçables, mais nos problèmes sociaux sont encore avec nous.
La soi-disante doctrine Truman qui a été créé il y a 33 ans environ au nom de la sécurité nationale a coûté aux États-Unis environ 2 billions de dollars.
Nous avons dépensés 195 milliards de dollars à l'étranger sur ce qu'ils appellent l'aide étrangère.
Depuis 1960, les États-Unis a financé les deux côtés de quatorze guerres à l'étranger, et encore le monde est plus en crise que jamais.
Vous voyez, dépenser de l'argent ou créer de la dette ne résout pas nos problèmes sociaux.
Jusqu'à ce point, nous avons parlé au sujet des symptômes d'un ordre économique en faillite.
Le Système de Prix, né de la culture agraire, avec ces outils manuels, sa transpiration humaine, et toutes ses valeurs de rareté, est incapable de gérer une civilisation de haute énergie.
Au début de notre programme, nous avons dit que nous allions examiner certains de nos problèmes et que nous offririons également une solution.
Maintenant, pour trouver cette réponse, nous devons faire une nouvelle approche, chercher une idée nouvelle, employer une technique différente.
Et la Technocratie est une nouvelle conception pour un fonctionnement social qui est basé sur la science.
C'est le véhicule par lequel nous pouvons nous déplacer vers une nouvelle ère pour une vie meilleure.
Dans notre prochaine présentation, nous allons examiner le système des déterminants de l'énergie.
Le dessein de la Technocratie est basée sur des mesures d'énergie.
Nous allons parler de la conception d'ensemble et nous présenterons certains de ses détails.
Vous verrez que ça sera très intéressant, nous espérons que vous pourrez être avec nous.
Je vous remercie.
Est-ce que ce fut donné au peuple?
Oh non!
Dans les années 30, nous avons commencés la pratique de destruction des cultures, ou de tuer le bétail.
Cela a été fait pour maintenir la rareté.
Vous vous souvenez, quand on détruisait le coton, on tuait les petits cochons, on répandait de l'huile sur les oranges et ainsi de suite?
Cela a été fait pour valider le Système de Prix.
Maintenant, c’était il y a longtemps, mais nous continuons à le faire.
Depuis 1933, le gouvernement a dépensé environ 200 milliards de dollars, en payant les agriculteurs pour ne PAS cultiver.
Et bien sûr, actuellement, le gouvernement dépense environ trois milliards de dollars chaque année afin de réduire la production de maïs et de blé.
Vous voyez dans le Système de Prix, lorsque la nourriture devient trop abondante, nous la détruisons.
C'est pour soutenir le prix, ou la valeur, pour maintenir le système en cours, et si les gens ont faim, cela semble être de peu d'importance.
L'industrie utilise des tactiques différentes.
Ils fonctionnent sur un faible facteur de charge, c'est-a-dire qu'ils opèrent sur une ou deux périodes de travail seulement, ou ils ferment complètement, et une pratique qui génère encore plus de gaspillage est de fabriquer des marchandises de mauvaise qualité, des produits de qualité inférieure qui se décomposent ou s'usent en peu de temps.
Ceci est fait pour assurer un chiffre d'affaires élevé.
Tout le monde a entendu parler des milliers d'automobiles qui sont rappelés chaque année parce qu'ils sont défectueux.
La même chose s'applique à toutes les autres marchandises, vêtements, chaussures, maisons, appareils, aliments, meubles, jouets et ainsi de suite.
Il y a des centaines de milliers de produits camelotes du Système de Prix fabriqués chaque semaine afin d'assurer un chiffre d'affaires élevé pour un profit rapide.
C'est de cette façon que fonctionne le système.
Bien sûr, la plus destructrice et la plus odieuse de toutes les activités humaines est la perpétration de la guerre, et nous avons eu quatre guerres hideuses depuis le début du siècle, elles n'ont pas résolu un seul problème, que ce soit à la maison ou à l'étranger.
Les Premières et Secondes Guerres Mondiales, les guerres de Corée et du Vietnam ont entraîné la mort de milliers de jeunes patriotes Américains et la destruction de millions de tonnes de ressources irremplaçables, mais nos problèmes sociaux sont encore avec nous.
La soi-disante doctrine Truman qui a été créé il y a 33 ans environ au nom de la sécurité nationale a coûté aux États-Unis environ 2 billions de dollars.
Nous avons dépensés 195 milliards de dollars à l'étranger sur ce qu'ils appellent l'aide étrangère.
Depuis 1960, les États-Unis a financé les deux côtés de quatorze guerres à l'étranger, et encore le monde est plus en crise que jamais.
Vous voyez, dépenser de l'argent ou créer de la dette ne résout pas nos problèmes sociaux.
Jusqu'à ce point, nous avons parlé au sujet des symptômes d'un ordre économique en faillite.
Le Système de Prix, né de la culture agraire, avec ces outils manuels, sa transpiration humaine, et toutes ses valeurs de rareté, est incapable de gérer une civilisation de haute énergie.
Au début de notre programme, nous avons dit que nous allions examiner certains de nos problèmes et que nous offririons également une solution.
Maintenant, pour trouver cette réponse, nous devons faire une nouvelle approche, chercher une idée nouvelle, employer une technique différente.
Et la Technocratie est une nouvelle conception pour un fonctionnement social qui est basé sur la science.
C'est le véhicule par lequel nous pouvons nous déplacer vers une nouvelle ère pour une vie meilleure.
Dans notre prochaine présentation, nous allons examiner le système des déterminants de l'énergie.
Le dessein de la Technocratie est basée sur des mesures d'énergie.
Nous allons parler de la conception d'ensemble et nous présenterons certains de ses détails.
Vous verrez que ça sera très intéressant, nous espérons que vous pourrez être avec nous.
Je vous remercie.
Technocratie: Un Système Social Alternatif
Une présentation de Arvid Peterson sur la Technocratie,
un système social alternatif basé sur la science.
Deuxième Partie : Un Dessein Social Fonctionnel
Segment 4:
Bonjour, je suis Arvid Peterson.
Dans notre dernière présentation, nous avons examinés les principaux événements physiques qui ont eu lieu au cours des 200 ans de notre histoire industrielle.
Les premières étapes dans l'utilisation de l'énergie externe ont été mentionnés, et il a été souligné que les valeurs de rareté du Système de Prix étaient le résultat naturel de la production par les outils à main et le travail humain.
La révolution industrielle qui a débutée en Angleterre et qui s'est ensuite propagée à l'Europe a finalement dû traversé l'Atlantique, où en Amérique, les progrès technologiques avaient bientôt dépassés tout ceux en Europe.
Nous avons également examinés les problèmes et les paradoxes qui existent aujourd'hui en raison du conflit entre l'avancement rapide de la technologie et l'immense croissance des mécanismes consommateurs d'énergie d'une part, et les coutumes et traditions établies depuis longtemps d'autre part.
Et c'est la résolution de ce conflit qui doit avoir la priorité absolue, si nous voulons continuer en tant que civilisation de haute énergie en Amérique du Nord.
Maintenant, dans le passé, nous avons opérés principalement en temps qu'unités indépendantes de production.
Dans l'agriculture et l'industrie, les opérations étaient réalisées par des individus ou des familles, et l'interdépendance entre les activités des nombreuses petites opérations était très faible, ou peut-être elle n'existait pas du tout.
Et la production totale était la somme statistique de toutes les petites opérations.
L'ouverture ou la fermeture d'un seul de ces petits établissements avait peu d'effet sur tout les autres.
Et la probabilité qu'un certain nombre importants d'entre eux ouvrent ou ferment simultanément était faible.
Le travail humain, bien sûr, jouait un rôle principal dans ce genre de processus de production.
En conséquence, toute augmentation de la production exigeait toujours une augmentation correspondante dans les heures d'effort humain.
La propriété individuelle des fermes et des usines rendait possible l'échange direct de marchandises sur la base de troc, ou avec des devises fortes, et une économie relativement stable existait en effet.
La richesse individuelle pouvait être et a été acquis par le biais de, ou en échange de, diligence, économie, et travail acharné.
Aujourd'hui, cependant toutes ces conditions sont modifiées.
Permettez-moi de vous expliquer.
En 1830, la population des États-Unis était d'environ 12 millions, et nous avons consommé 75 trillions de BTU d’énergie externe dans cette seule année.
Aujourd'hui, la population est d'environ 225 millions, et nous utilisons plus de 86 quadrillions de BTU d'énergie externe chaque année.
En d'autres termes, au cours des 150 dernières années, notre population a augmentée d'environ 20 fois, mais l'utilisation de l'énergie externe a augmentée de 1150 fois.
C'est un ordre de grandeur tout à fait nouveau.
La science, comme système d'investigation, n'est vieux que d'environ 400 ans, et la technologie, comme moyen d'appliquer les connaissances scientifiques à l'exécution des tâches pratiques, est probablement vieux que d'environ la moitié de ce temps.
La science et la technologie, avec l'utilisation concomitante généralisée de l'énergie externe, a plus changé notre façon de vivre dans les 80 dernières années que dans les 70 siècles précédents.
Notre progression industrielle a été quelque chose comme ceci:
Les petites usines ont commencé à grandir, et à employer plus de travailleurs, et la concurrence s'est exacerbée.
Ensuite, des machines de conversion d'énergie externe on étés conçues et installées, et les usines sont devenues encore plus grandes.
Ensuite, des entreprises ont été formées, des fusions ont eu lieu, et plus de technologie a été installée.
Comme les marchés ont commencés à se développer géographiquement, des corporations ont étés formées, puis l'automatisation a vu le jour.
Et tout au long de ces étapes, le nombre d'usines a diminué de façon constante. Par exemple, à un moment donné il y avait plusieurs centaines de fabricants d'automobiles, il y en a aujourd'hui moins d'une douzaine.
De même avec les transformateurs d'alimentation, les producteurs de textiles, les fabricants de meubles, les fabricants de chaussures et de vêtements et tous les autres produits que nous utilisons.
Aujourd'hui, dans certaines industries, une poignée d'usines peut produire suffisamment de biens pour fournir toute la nation.
Dans quelques cas, une seule usine peut fournir toute la population, et dans l'agriculture c'est la même chose.
Les nombreuses petites exploitations agricoles sont devenues plus grandes et moins nombreuses, ou elles sont devenues des agro-industries.
Comme tous les produits viennent à être fabriqués par un petit nombre d'usines, et le contrôle de ces usines repose sur un nombre encore plus restreint de corporations, les restrictions financières sur l'une commencent à porter sur toutes les autres.
Et avec nos conglomérats et sociétés multinationales d'aujourd'hui, cet effet transcende les lignes des commodités aussi bien que les frontières nationales.
Cette condition crée la probabilité que lorsqu'une entreprise, ou une société, augmente ou diminue sa production, toutes les autres feront de même, et c'est ce concert d'augmentation ou de diminution, et les restrictions financières qui l'accompagnent, qui magnifient les oscillations, qui vont de près des capacités de production jusqu'à l'arrêt presque complet.
Aujourd'hui, presque toute la population est tributaire du bon fonctionnement de notre mécanisme technologique.
Près des trois quarts de la population vit dans les centres urbains, un quart dans les zones rurales.
Toutefois, cent pour cent de notre population dépend de l'écoulement continu de biens et de services.
Même l'agriculteur dépend de gaz, d'électricité, du service téléphonique, des vêtements, et de la plupart de sa nourriture qu'il obtient à partir de sources en dehors de son propre endroit.
Quand le travail humain était la principale source d'énergie, il était possible de préserver une répartition acceptable des marchandises par paiement en argent pour des heures de travail.
Mais aujourd'hui, une distribution qui est basée sur des heures de labeur ne peut mener qu'à la frustration pour les personnes individuelles et à la stagnation pour l'ensemble du système.
Le système archaïque de l'échange de biens sur la base des valeurs de rareté, et les concepts fictifs des droits de propriété qui vont de pair avec lui sont totalement déphasés avec nos méthodes modernes de production.
Non seulement le Système de Prix interfère avec le bien-être de la plupart des Américains, mais il est devenu une grande menace pour notre survie même.
Les êtres humains ont appris à concevoir, construire et opérer des appareils consommateurs d'énergie d'une telle ampleur que la planète entière est en danger de destruction totale, sauf si une forme fonctionnelle d’opération est adoptée prochainement.
Maintenant, le complexe de circonstances qui viennent d'être résumées forment la base de nos problèmes économiques et sociaux.
Et ironiquement, il contient l'essence de la solution.
Le dessein de la Technocratie est une approche scientifique aux affaires humaines.
Il est basé sur l'idée que tous les phénomènes impliqués dans le l'opération fonctionnelle d'un mécanisme social sont mesurables.
Dans notre dernière présentation, nous avons examinés les principaux événements physiques qui ont eu lieu au cours des 200 ans de notre histoire industrielle.
Les premières étapes dans l'utilisation de l'énergie externe ont été mentionnés, et il a été souligné que les valeurs de rareté du Système de Prix étaient le résultat naturel de la production par les outils à main et le travail humain.
La révolution industrielle qui a débutée en Angleterre et qui s'est ensuite propagée à l'Europe a finalement dû traversé l'Atlantique, où en Amérique, les progrès technologiques avaient bientôt dépassés tout ceux en Europe.
Nous avons également examinés les problèmes et les paradoxes qui existent aujourd'hui en raison du conflit entre l'avancement rapide de la technologie et l'immense croissance des mécanismes consommateurs d'énergie d'une part, et les coutumes et traditions établies depuis longtemps d'autre part.
Et c'est la résolution de ce conflit qui doit avoir la priorité absolue, si nous voulons continuer en tant que civilisation de haute énergie en Amérique du Nord.
Maintenant, dans le passé, nous avons opérés principalement en temps qu'unités indépendantes de production.
Dans l'agriculture et l'industrie, les opérations étaient réalisées par des individus ou des familles, et l'interdépendance entre les activités des nombreuses petites opérations était très faible, ou peut-être elle n'existait pas du tout.
Et la production totale était la somme statistique de toutes les petites opérations.
L'ouverture ou la fermeture d'un seul de ces petits établissements avait peu d'effet sur tout les autres.
Et la probabilité qu'un certain nombre importants d'entre eux ouvrent ou ferment simultanément était faible.
Le travail humain, bien sûr, jouait un rôle principal dans ce genre de processus de production.
En conséquence, toute augmentation de la production exigeait toujours une augmentation correspondante dans les heures d'effort humain.
La propriété individuelle des fermes et des usines rendait possible l'échange direct de marchandises sur la base de troc, ou avec des devises fortes, et une économie relativement stable existait en effet.
La richesse individuelle pouvait être et a été acquis par le biais de, ou en échange de, diligence, économie, et travail acharné.
Aujourd'hui, cependant toutes ces conditions sont modifiées.
Permettez-moi de vous expliquer.
En 1830, la population des États-Unis était d'environ 12 millions, et nous avons consommé 75 trillions de BTU d’énergie externe dans cette seule année.
Aujourd'hui, la population est d'environ 225 millions, et nous utilisons plus de 86 quadrillions de BTU d'énergie externe chaque année.
En d'autres termes, au cours des 150 dernières années, notre population a augmentée d'environ 20 fois, mais l'utilisation de l'énergie externe a augmentée de 1150 fois.
C'est un ordre de grandeur tout à fait nouveau.
La science, comme système d'investigation, n'est vieux que d'environ 400 ans, et la technologie, comme moyen d'appliquer les connaissances scientifiques à l'exécution des tâches pratiques, est probablement vieux que d'environ la moitié de ce temps.
La science et la technologie, avec l'utilisation concomitante généralisée de l'énergie externe, a plus changé notre façon de vivre dans les 80 dernières années que dans les 70 siècles précédents.
Notre progression industrielle a été quelque chose comme ceci:
Les petites usines ont commencé à grandir, et à employer plus de travailleurs, et la concurrence s'est exacerbée.
Ensuite, des machines de conversion d'énergie externe on étés conçues et installées, et les usines sont devenues encore plus grandes.
Ensuite, des entreprises ont été formées, des fusions ont eu lieu, et plus de technologie a été installée.
Comme les marchés ont commencés à se développer géographiquement, des corporations ont étés formées, puis l'automatisation a vu le jour.
Et tout au long de ces étapes, le nombre d'usines a diminué de façon constante. Par exemple, à un moment donné il y avait plusieurs centaines de fabricants d'automobiles, il y en a aujourd'hui moins d'une douzaine.
De même avec les transformateurs d'alimentation, les producteurs de textiles, les fabricants de meubles, les fabricants de chaussures et de vêtements et tous les autres produits que nous utilisons.
Aujourd'hui, dans certaines industries, une poignée d'usines peut produire suffisamment de biens pour fournir toute la nation.
Dans quelques cas, une seule usine peut fournir toute la population, et dans l'agriculture c'est la même chose.
Les nombreuses petites exploitations agricoles sont devenues plus grandes et moins nombreuses, ou elles sont devenues des agro-industries.
Comme tous les produits viennent à être fabriqués par un petit nombre d'usines, et le contrôle de ces usines repose sur un nombre encore plus restreint de corporations, les restrictions financières sur l'une commencent à porter sur toutes les autres.
Et avec nos conglomérats et sociétés multinationales d'aujourd'hui, cet effet transcende les lignes des commodités aussi bien que les frontières nationales.
Cette condition crée la probabilité que lorsqu'une entreprise, ou une société, augmente ou diminue sa production, toutes les autres feront de même, et c'est ce concert d'augmentation ou de diminution, et les restrictions financières qui l'accompagnent, qui magnifient les oscillations, qui vont de près des capacités de production jusqu'à l'arrêt presque complet.
Aujourd'hui, presque toute la population est tributaire du bon fonctionnement de notre mécanisme technologique.
Près des trois quarts de la population vit dans les centres urbains, un quart dans les zones rurales.
Toutefois, cent pour cent de notre population dépend de l'écoulement continu de biens et de services.
Même l'agriculteur dépend de gaz, d'électricité, du service téléphonique, des vêtements, et de la plupart de sa nourriture qu'il obtient à partir de sources en dehors de son propre endroit.
Quand le travail humain était la principale source d'énergie, il était possible de préserver une répartition acceptable des marchandises par paiement en argent pour des heures de travail.
Mais aujourd'hui, une distribution qui est basée sur des heures de labeur ne peut mener qu'à la frustration pour les personnes individuelles et à la stagnation pour l'ensemble du système.
Le système archaïque de l'échange de biens sur la base des valeurs de rareté, et les concepts fictifs des droits de propriété qui vont de pair avec lui sont totalement déphasés avec nos méthodes modernes de production.
Non seulement le Système de Prix interfère avec le bien-être de la plupart des Américains, mais il est devenu une grande menace pour notre survie même.
Les êtres humains ont appris à concevoir, construire et opérer des appareils consommateurs d'énergie d'une telle ampleur que la planète entière est en danger de destruction totale, sauf si une forme fonctionnelle d’opération est adoptée prochainement.
Maintenant, le complexe de circonstances qui viennent d'être résumées forment la base de nos problèmes économiques et sociaux.
Et ironiquement, il contient l'essence de la solution.
Le dessein de la Technocratie est une approche scientifique aux affaires humaines.
Il est basé sur l'idée que tous les phénomènes impliqués dans le l'opération fonctionnelle d'un mécanisme social sont mesurables.
Segment 5:
Le dénominateur commun de toutes les activités est la conversion d'énergie. Tout ce que nous produisons, consommons et transportons exige la dégradation de l'énergie sous une forme ou une autre.
Rien dans ce monde physique se produit sans la consommation, ou la conversion de l'énergie.
Et bien sûr, l'énergie est mesurable.
Le dessein de la Technocratie pour les opérations sociales balance la production avec la consommation, au moyen de mesures d'énergie.
Si le peuple américain arrête de s’asseoir sur son cerveau, si il se réveille et fait face à la réalité que une forme fonctionnelle de mécanique sociale est le seul moyen par lequel nous pouvons survivre, où commencerions nous?
Nous commençons en Amérique du Nord parce que c'est ici que cette idée a été conçue.
Et l'Amérique du Nord, c'est la totalité du secteur aquatique et la masse terrestre, depuis la rive nord de l'Amérique du Sud jusqu'au Pôle Nord.
Et cela comprend les îles des Caraïbes, les Bermudes, et le Groenland, et s'étend en largeur jusqu’à la ligne de date internationale a l'Ouest.
Maintenant, ce secteur n'a pas été choisi arbitrairement, ce domaine est conforme aux spécifications fixées par les conditions matérielles pour la fonction.
Cette région a tous les éléments essentiels.
Les ressources minérales et énergétiques, l'approvisionnement en eau douce suffisante, la gamme climatique, la technologie installée et le personnel qualifié pour l’opération d'une civilisation de haute énergie jusque dans un avenir indéterminé.
Ceci est la surface minimale pour une efficacité maximale de fonctionnement.
C'est la superficie minimale qui peut devenir autonome et auto-suffisante.
C'est la surface minimale pour la défense maximum.
Rien dans ce monde physique se produit sans la consommation, ou la conversion de l'énergie.
Et bien sûr, l'énergie est mesurable.
Le dessein de la Technocratie pour les opérations sociales balance la production avec la consommation, au moyen de mesures d'énergie.
Si le peuple américain arrête de s’asseoir sur son cerveau, si il se réveille et fait face à la réalité que une forme fonctionnelle de mécanique sociale est le seul moyen par lequel nous pouvons survivre, où commencerions nous?
Nous commençons en Amérique du Nord parce que c'est ici que cette idée a été conçue.
Et l'Amérique du Nord, c'est la totalité du secteur aquatique et la masse terrestre, depuis la rive nord de l'Amérique du Sud jusqu'au Pôle Nord.
Et cela comprend les îles des Caraïbes, les Bermudes, et le Groenland, et s'étend en largeur jusqu’à la ligne de date internationale a l'Ouest.
Maintenant, ce secteur n'a pas été choisi arbitrairement, ce domaine est conforme aux spécifications fixées par les conditions matérielles pour la fonction.
Cette région a tous les éléments essentiels.
Les ressources minérales et énergétiques, l'approvisionnement en eau douce suffisante, la gamme climatique, la technologie installée et le personnel qualifié pour l’opération d'une civilisation de haute énergie jusque dans un avenir indéterminé.
Ceci est la surface minimale pour une efficacité maximale de fonctionnement.
C'est la superficie minimale qui peut devenir autonome et auto-suffisante.
C'est la surface minimale pour la défense maximum.
Cela représente l'Amérique du Nord comme un continentalisme contigus.
Maintenant, si l'Amérique du Nord est l'endroit où nous devons commencer, comment devrions-nous commencer?
Eh bien la première chose est d'informer le peuple américain de la nécessité d'abolir le Système de Prix.
Et deuxièmement, c'est de stimuler la volonté des gens à agir sur ce besoin.
Le Système de Prix, avec toute son inefficacité, ses déchets et sa destruction, doit être abandonné si nous voulons survivre.
Et puis, à la place du Système de Prix, nous devons établir un système de Comptabilité Énergétique Continentale.
Et ce système doit faire deux choses:
Il doit produire, et il doit distribuer.
Maintenant, que doit-il produire?
Il doit rendre possible la production des produits et des services de qualité optimale au coût énergétique le plus efficace.
Qu'est-ce que cela signifie?
Que nous fabriquons ou produisons des biens pour le service maximum.
La plus longue durée de vie utile au coût minimum en matériaux et énergie.
Laissez-nous vous donner un exemple:
Qualité optimale, indiquée sur cette carte.
Prenons des pneus d'automobile, et nous les appellerons les pneus A, B et C.
Vous pouvez voir que le pneu A coûte, en énergie, 50 unités d'énergie pour produire, et il a une durée de vie utile de 20 000 miles.
Le pneu B coûte 100 unités d'énergie à construire, et il dure 60 000 miles.
Le pneu C prend 150 unités d'énergie à faire, et sa durée de vie est de 75 000 miles.
Maintenant, il est bien évident que le pneu C est le meilleur pneu parce qu'il fonctionne le plus longtemps, ou le plus de miles.
Toutefois, pneu B est l'optimum.
Pourquoi?
Regardons cette colonne:
"Miles par unité de coût"
Le pneu B roule 600 miles pour chaque unité d'énergie de son coût.
Alors que le pneu A roule seulement 400 miles par unité de coût, et le pneu C 500 miles.
Le pneu B est l'optimum des trois pneus, et c'est celui qui serait fabriqué dans une économie fonctionnelle.
Et de même pour toutes les autres choses.
Les mêmes critères seraient utilisés pour déterminer quels produits parmi tous les autres types de produits seraient fabriqués.
Maintenant, la deuxième exigence de ce système de Comptabilité Énergétique Continentale est de distribuer le maximum de biens et de services de manière égale à tous les Nord-américains.
Et avec l'élimination du Système de Prix, et dans l'absence de jetons de dette, ou de l'argent, comment une personne effectuerait-elle un achat?
Comment ferait une personne pour d'acquérir les choses dont elle a besoin?
Eh bien une partie intrinsèque du Système de Comptabilité Énergétique est le Certificat Énergétique, ou le Certificat de Distribution.
Maintenant, c'est un morceau de papier.
Et il est imprimé dans des formes petit livret, délivré à tous les adultes, hommes et femmes.
Tout le monde reçoit une part égale du total.
Maintenant, vous pourriez penser que le Certificat Énergétique est simplement la substitution d'un type d'argent pour un autre.
Mais ce n'est pas le cas.
L'argent est un jeton de dette, c'est une promesse de payer une dette.
Le Certificat Énergétique fait partie d'un système de mesure.
Il y a une grande différence entre les deux.
L'argent est un moyen d'échange, et il a de la valeur.
Le Certificat de Distribution est un moyen de distribution, et il est utilisé pour mesurer.
Il y a toute une différence.
Regardons maintenant comment ils diffèrent.
Le Certificat est délivré pour une période de temps spécifique et il est alors annulé.
Rien de tel avec l'argent.
Le Certificat est délivré à une personne en particulier, et uniquement cette personne peut l'utiliser.
L'argent, au contraire, est négociable par n'importe qui!
Le Certificat identifie cette personne, ou le propriétaire.
Il dit qui vous êtes, où vous êtes, et qu'est-ce que vous êtes.
L'argent ne fait pas cela.
Le Certificat enregistre également l'heure a laquelle vous avez fait votre dernier achat, où vous l'avez fait, et il décrit même le bien que vous avez acheté.
L'argent ne fait aucune de ces choses.
Maintenant, le Certificat fait aussi partie d'un contrôle d'inventaire de 24 heures.
L'argent ne fait pas cela.
Le Certificat permet de maintenir un approvisionnement de stock disponible en tout temps, et c'est une partie intrinsèque du système de planification des calendriers de production.
En outre, c'est est un gage de sécurité car il est délivré à toute personne de sexe masculin aussi bien que féminin, ce n'est pas le cas avec l'argent.
Le Certificat est délivré à tout le monde en tant que droit de citoyenneté et personne ne peut vous refuser ce droit.
Il y a beaucoup de fonctionnalités intéressantes pour le Certificat Énergétique, par exemple nous allons examiner l'effet qu'aurait l'usage de celui-ci sur le crime:
On nous dit, dans le Système de Prix, selon la police, la magistrature et les criminologues, que la plupart des crimes sont commis pour des motifs d'argent.
Peut-être 95% des crimes sont commit pour cette raison.
Le Certificat éliminerait probablement la plupart de ce genre de crime pour un certain nombre de raisons.
Tout d'abord, il est délivré à un individu, cela signifie que vous ne pourriez pas le prêter, l'emprunter, le perdre, le voler, le donner, ou soudoyer quelqu'un avec.
Vous ne pourriez pas non plus contrôler ou réduire la production, ni pourriez-vous exploiter un autre être humain avec.
Et il est bon pour une période donnée, puis il est annulé, cela signifie qu'il serait inutile d'essayer de l’économiser, l'accumuler, le parier ou l'investir.
En d'autres termes, tout ce que vous pouvez faire est de le dépenser.
Et vous devez le dépenser seulement sur les choses que vous-même pouvez consommer.
Il existe de nombreuses autres fonctionnalités pour le Certificat Énergétique, mais nous allons examiner un second composant majeur de la conception globale de la Technocratie.
Maintenant, si l'Amérique du Nord est l'endroit où nous devons commencer, comment devrions-nous commencer?
Eh bien la première chose est d'informer le peuple américain de la nécessité d'abolir le Système de Prix.
Et deuxièmement, c'est de stimuler la volonté des gens à agir sur ce besoin.
Le Système de Prix, avec toute son inefficacité, ses déchets et sa destruction, doit être abandonné si nous voulons survivre.
Et puis, à la place du Système de Prix, nous devons établir un système de Comptabilité Énergétique Continentale.
Et ce système doit faire deux choses:
Il doit produire, et il doit distribuer.
Maintenant, que doit-il produire?
Il doit rendre possible la production des produits et des services de qualité optimale au coût énergétique le plus efficace.
Qu'est-ce que cela signifie?
Que nous fabriquons ou produisons des biens pour le service maximum.
La plus longue durée de vie utile au coût minimum en matériaux et énergie.
Laissez-nous vous donner un exemple:
Qualité optimale, indiquée sur cette carte.
Prenons des pneus d'automobile, et nous les appellerons les pneus A, B et C.
Vous pouvez voir que le pneu A coûte, en énergie, 50 unités d'énergie pour produire, et il a une durée de vie utile de 20 000 miles.
Le pneu B coûte 100 unités d'énergie à construire, et il dure 60 000 miles.
Le pneu C prend 150 unités d'énergie à faire, et sa durée de vie est de 75 000 miles.
Maintenant, il est bien évident que le pneu C est le meilleur pneu parce qu'il fonctionne le plus longtemps, ou le plus de miles.
Toutefois, pneu B est l'optimum.
Pourquoi?
Regardons cette colonne:
"Miles par unité de coût"
Le pneu B roule 600 miles pour chaque unité d'énergie de son coût.
Alors que le pneu A roule seulement 400 miles par unité de coût, et le pneu C 500 miles.
Le pneu B est l'optimum des trois pneus, et c'est celui qui serait fabriqué dans une économie fonctionnelle.
Et de même pour toutes les autres choses.
Les mêmes critères seraient utilisés pour déterminer quels produits parmi tous les autres types de produits seraient fabriqués.
Maintenant, la deuxième exigence de ce système de Comptabilité Énergétique Continentale est de distribuer le maximum de biens et de services de manière égale à tous les Nord-américains.
Et avec l'élimination du Système de Prix, et dans l'absence de jetons de dette, ou de l'argent, comment une personne effectuerait-elle un achat?
Comment ferait une personne pour d'acquérir les choses dont elle a besoin?
Eh bien une partie intrinsèque du Système de Comptabilité Énergétique est le Certificat Énergétique, ou le Certificat de Distribution.
Maintenant, c'est un morceau de papier.
Et il est imprimé dans des formes petit livret, délivré à tous les adultes, hommes et femmes.
Tout le monde reçoit une part égale du total.
Maintenant, vous pourriez penser que le Certificat Énergétique est simplement la substitution d'un type d'argent pour un autre.
Mais ce n'est pas le cas.
L'argent est un jeton de dette, c'est une promesse de payer une dette.
Le Certificat Énergétique fait partie d'un système de mesure.
Il y a une grande différence entre les deux.
L'argent est un moyen d'échange, et il a de la valeur.
Le Certificat de Distribution est un moyen de distribution, et il est utilisé pour mesurer.
Il y a toute une différence.
Regardons maintenant comment ils diffèrent.
Le Certificat est délivré pour une période de temps spécifique et il est alors annulé.
Rien de tel avec l'argent.
Le Certificat est délivré à une personne en particulier, et uniquement cette personne peut l'utiliser.
L'argent, au contraire, est négociable par n'importe qui!
Le Certificat identifie cette personne, ou le propriétaire.
Il dit qui vous êtes, où vous êtes, et qu'est-ce que vous êtes.
L'argent ne fait pas cela.
Le Certificat enregistre également l'heure a laquelle vous avez fait votre dernier achat, où vous l'avez fait, et il décrit même le bien que vous avez acheté.
L'argent ne fait aucune de ces choses.
Maintenant, le Certificat fait aussi partie d'un contrôle d'inventaire de 24 heures.
L'argent ne fait pas cela.
Le Certificat permet de maintenir un approvisionnement de stock disponible en tout temps, et c'est une partie intrinsèque du système de planification des calendriers de production.
En outre, c'est est un gage de sécurité car il est délivré à toute personne de sexe masculin aussi bien que féminin, ce n'est pas le cas avec l'argent.
Le Certificat est délivré à tout le monde en tant que droit de citoyenneté et personne ne peut vous refuser ce droit.
Il y a beaucoup de fonctionnalités intéressantes pour le Certificat Énergétique, par exemple nous allons examiner l'effet qu'aurait l'usage de celui-ci sur le crime:
On nous dit, dans le Système de Prix, selon la police, la magistrature et les criminologues, que la plupart des crimes sont commis pour des motifs d'argent.
Peut-être 95% des crimes sont commit pour cette raison.
Le Certificat éliminerait probablement la plupart de ce genre de crime pour un certain nombre de raisons.
Tout d'abord, il est délivré à un individu, cela signifie que vous ne pourriez pas le prêter, l'emprunter, le perdre, le voler, le donner, ou soudoyer quelqu'un avec.
Vous ne pourriez pas non plus contrôler ou réduire la production, ni pourriez-vous exploiter un autre être humain avec.
Et il est bon pour une période donnée, puis il est annulé, cela signifie qu'il serait inutile d'essayer de l’économiser, l'accumuler, le parier ou l'investir.
En d'autres termes, tout ce que vous pouvez faire est de le dépenser.
Et vous devez le dépenser seulement sur les choses que vous-même pouvez consommer.
Il existe de nombreuses autres fonctionnalités pour le Certificat Énergétique, mais nous allons examiner un second composant majeur de la conception globale de la Technocratie.
Segment 6:
Maintenant ceci exige une légère modification au calendrier.
Et nous suggérons une version fonctionnelle du calendrier dans lequel les jours de l'année sont numérotées consécutivement, de 1 à 365.
Ce graphique montre une partie d'un tel calendrier fonctionnel.
Et il va de la 81e à la 94e journée.
Vous noterez qu'il y a sept groupes énumérés ici sur la gauche.
Et les sept groupes représentent la population fonctionnelle, ou active.
C'est-à-dire que ce sont à la fois des hommes et des femmes, entre les âges de 25 et 45, et ces groupes travaillent sur un horaire de travail décalé.
Par exemple, le groupe 1 fonctionne, ou travaille, quatre jours, ils sont libres pendant trois jours, ils travaillent quatre, sont libres trois, travaillent quatre, sont libres trois, et ainsi de suite, pendant 41 périodes.
Maintenant, ceci total 165 jours ouvrables pour l'année, laissant un congé annuel de 78 jours consécutifs.
Ce service serait bien sûr requit de tous, hommes comme femmes, pendant 20 années de leur vie.
Et à 45 ans, il serait possible de prendre sa retraite, avec absolument aucune réduction ni dans leur pouvoir d'achat, ni dans aucun autre droit de citoyenneté.
Maintenant, les quarts de travail dureraient probablement environ quatre heures par jour.
Par conséquent, en échelonnant les heures de la journée et les jours de la semaine, chaque individu contribuerait en environ 16 heures par semaine.
Cependant, toutes nos installations fonctionneraient 24 heures par jour, les 365 jours de l'année.
Cela signifie que nous pourrions réduire considérablement le nombre d'installations, d'usines, et ainsi de suite, ce qui entraînerais une économie considérable en énergie et en matériaux.
Et ceci mettrait une charge équilibrée sur l'ensemble de nos installations de production, de tous les systèmes de communication et de transformation, de toutes les installations récréatives, etc.
Les heures de pointe, matin et soir, ne se produiraient plus, les autoroutes bloquées en fin de semaine, et les zones de loisirs surpeuplées qui sont vides tellement de temps dans le Système de Prix seraient simplement devenus une chose du passé.
Maintenant, la charge équilibrée signifierait un horaire beaucoup moins mouvementé, pour la plupart des gens, au lieu de la course de rats que nous vivons dans le Système de Prix.
Et en ce qui concerne le temps de loisir, bien sûr il y aurait de nombreuses activités qui permettraient une plus grande autonomie d'expression.
Pour beaucoup de gens cela pourrait être la toute première fois dans leur vie qu'ils auraient vraiment le temps de vivre.
Le calendrier fonctionnelle a d'autres ramifications, mais examinons encore une caractéristique très importante de la conception globale de la Technocratie.
Segment 7:
Les pénuries d'énergie deviennent une préoccupation de plus en plus grande pour de plus en
plus d'Américains chaque jour.
Donc, laissez-nous réfléchir à la conception d'une Hydrologie Continentale.
Ceci est un plan pour ingénierez avec la nature, de construire un gigantesque système intégré qui lierait l'ensemble des ressources en eau de tout le Continent.
Tous les lacs et toutes les rivières d'Amérique du Nord formerait un vaste réseau de voies navigables qui assureraient le transport en eaux profondes de l'Atlantique tout le chemin vers le Pacifique et du Golfe du Mexique jusque dans l'Arctique.
Les lacs et les rivières d'Amérique du Nord sont situées de telle manière à ce qu’elles présentent la plus grande opportunité de la terre pour construire une Hydrologie Continentale.
Il est possible, sur ce Continent, de construire un système de transport en eau qui fournirait plus de miles d'autoroutes fluviales que tout le reste du monde.
Il y aurait deux principaux systèmes transcontinentaux, l'un à travers le Canada et l'un à travers les États-Unis.
Sur le graphique sont indiquées les nombreuses rivières et lacs interconnectées.
Et pour construire cette Hydrologie exigerait la construction d'un certain nombre de grands barrages, aux endroits appropriés bien sûr, et de forer des tunnels énormes, sans doute de 20 à 30 pieds de diamètre à travers quelques montagnes.
Mais ceci est un concept entièrement nouveau, de gérer l'eau à l'échelle continentale.
Et bien sûr, des ascenseurs à bateaux hydrauliques modernes devront être construits.
Ceux-ci seraient capables d'élever ou d'abaisser 65 000 tonnes d'une hauteur de 400 pieds en 15 minutes seulement.
Un tel système d'échelle Continentale inclurait également la conception et la construction d’automoteurs de rivière d'environ 25 000 tonnes de capacité chacun.
Et les barges seraient interchangeables, donc quand elles sont couplées, 2 de large et 6 de long, formant un train marin de 12 unités, elles auraient une capacité de 300 000 tonnes.
Ces trains marins seraient devenus l'épine dorsale d'un nouveau système de transport en Amérique du Nord, transportant du fret à chaque région du Continent.
Et nous pourrions mentionner également que ces trains pourraient être conçus ou modifiés de manière à accommoder des salles de classes et des dortoirs sur leurs ponts supérieures.
Cela donnerait le moyen par lequel les jeunes, pendant leurs années d'enseignement, pourrait parcourir la longueur et la largeur de l'Amérique du Nord, et ils pouvaient voir par eux-mêmes de première main comment l'Amérique travaille et joue.
Le transport par eau est de loin la forme la plus économique de transport.
Laissez-moi vous donner quelques comparaisons de coût en énergie.
Pour déplacer une tonne 1 mile, il faut environ 41 000 d’Unités Thermiques Britanniques d'énergie pour le faire par avion.
Il coûte 24 000 BTU pour déplacer 1 tonne 1 mile par camion.
720 BTU par voie ferrée, et seulement 450 BTU pour le faire par voie fluviale.
Donc vous pouvez voir le transport de par eau est de loin le moins cher en coût d'énergie.
Inversement, une autre façon d'énoncer ces comparaisons d'énergie serait la suivante:
1 gallon de carburant diesel déplacera une tonnes 3 miles par avion, 50 miles par camion, 180 miles par chemin de fer, et plus de 300 miles par l'eau.
Donc vous pouvez voir l'eau est de loin le moyen le plus économique de transport.
Il y a de nombreux autres avantages à une Hydrologie Continentale en dehors du transport à faible coût; la production d'énergie électrique serait maximisée et la transmission du courant s'étendrait à tous les secteurs du Continent, l'eau potable deviendrait abondante dans tous les secteurs, en particulier dans les régions arides, l'eau pour l'industrie et l'irrigation, à nouveau dans les zones arides, couvrirait des régions beaucoup plus larges, il y aurait d’avantage de contrôle des inondations et de l'érosion et la croissance du désert pourrait être arrêtée, la ré-fertilization grandement améliorée, et l'eau pour les usages récréatifs serait grandement, grandement améliorée.
Même quelques modifications climatiques pourraient être réalisés.
Une Hydrologie Continentale inclut automatiquement un système hydroélectrique de génération et de transmission.
Aujourd'hui aux États-Unis il y a environ 3500 systèmes d'alimentation indépendants, inefficaces, faiblement associés, et leur principal objectif est faire de l'argent, pas de générer du courant.
Maintenant, une Hydrologie Continentale rendrait possible la production de beaucoup, beaucoup plus d'énergie électrique et de la transmettre sur tout le Continent.
L’Hydrologie, bien sur, utiliserait tous les équipements actuellement installés, ce qui est le plus souvent du courant automatique à 60 cycles et 3 phases.
Nous aimerions, en utilisant l'hydrologie, générer du courant avec l’équipement présent aux tensions du générateur, puis il serait intensifié à 1 million de volts AC 3 phases, et converti en courant continu.
Maintenant, le courant continu, comme le montre ce tableau, serait transmis par des lignes de transmission de longue distance à 1 million de volts DC, et les conducteurs seraient des conducteurs en cuivre de 2 millions et demi de mil circulaire ou équivalent en aluminium.
Ils seraient enfermés dans les tuyaux, enfouis dans le sol, cela fournirait une protection contre les intempéries ou les dangers d'idiots avec des fusils et des choses comme ça, et il y aurait deux circuits, deux circuits parallèles, transmettant du courant à 1 million de volts ou plus, DC, on peut le déplacer, ou le transmettre, à travers tout le Continent, une distance de 3000 miles avec une perte de ligne de seulement 10 pour cent.
Maintenant pour la distribution locale de l'énergie, elle serait alors reconvertie à 1 million de volts de retour à AC et diminuée jusqu’à atteindre la tension nécessaire pour la distribution secondaire.
De cette façon, nous n'aurions pas à nous débarrasser d'aucun des équipements existants.
Maintenant, une Hydrologie Continentale, ensemble avec un système de transport ferroviaire d'échelle Continentale qui a été conçu par la Technocratie, en utilisant les dernières propulsion diesel, avec un écartement des rails de 3 mètres, permettrait un transport plus rapide, plus sûr et beaucoup plus efficace tant pour le fret et les gens.
Les deux systèmes combinés, l'Hydrologie et le système ferroviaire, mettrait fin à tout jamais notre dépendance sur tout et toutes les sources étrangères d'énergie.
Maintenant, nous vous avons donné seulement quelques-uns des points saillants de la conception de la Technocratie pour une nouvelle Amérique.
Il y a beaucoup plus à elle, parce que ce programme couvre tous les aspects de la vie en Amérique du Nord.
Il s'agit d'un concept global qui couvre la production, le logement, l'éducation, la santé publique, les loisirs, les arts, la défense, la recherche, et ainsi de suite et ainsi de suite.
C'est un vaste programme.
Il est à espérer que cette brève introduction à la science appliquée aux opérations sociales a suscité votre intérêt et aiguisé votre appétit pour en apprendre davantage, parce qu'il y a beaucoup plus à apprendre.
Nous avons un Cour d'Étude disponible, et il est disponible pour tous les Nord-américains intéressés.
Nous espérons que vous en profiterez.
Le changement social est dû sur ce continent.
Le changement social est à venir que cela vous plaise ou non, le changement social est à venir, que vous soyez préparés pour lui ou pas.
Et la Technocratie est le moyen par lequel vous pouvez vous préparer afin que vous puissiez décider si vous voulez la science, ou le chaos. Je vous remercie.
Ceci est un plan pour ingénierez avec la nature, de construire un gigantesque système intégré qui lierait l'ensemble des ressources en eau de tout le Continent.
Tous les lacs et toutes les rivières d'Amérique du Nord formerait un vaste réseau de voies navigables qui assureraient le transport en eaux profondes de l'Atlantique tout le chemin vers le Pacifique et du Golfe du Mexique jusque dans l'Arctique.
Les lacs et les rivières d'Amérique du Nord sont situées de telle manière à ce qu’elles présentent la plus grande opportunité de la terre pour construire une Hydrologie Continentale.
Il est possible, sur ce Continent, de construire un système de transport en eau qui fournirait plus de miles d'autoroutes fluviales que tout le reste du monde.
Il y aurait deux principaux systèmes transcontinentaux, l'un à travers le Canada et l'un à travers les États-Unis.
Sur le graphique sont indiquées les nombreuses rivières et lacs interconnectées.
Et pour construire cette Hydrologie exigerait la construction d'un certain nombre de grands barrages, aux endroits appropriés bien sûr, et de forer des tunnels énormes, sans doute de 20 à 30 pieds de diamètre à travers quelques montagnes.
Mais ceci est un concept entièrement nouveau, de gérer l'eau à l'échelle continentale.
Et bien sûr, des ascenseurs à bateaux hydrauliques modernes devront être construits.
Ceux-ci seraient capables d'élever ou d'abaisser 65 000 tonnes d'une hauteur de 400 pieds en 15 minutes seulement.
Un tel système d'échelle Continentale inclurait également la conception et la construction d’automoteurs de rivière d'environ 25 000 tonnes de capacité chacun.
Et les barges seraient interchangeables, donc quand elles sont couplées, 2 de large et 6 de long, formant un train marin de 12 unités, elles auraient une capacité de 300 000 tonnes.
Ces trains marins seraient devenus l'épine dorsale d'un nouveau système de transport en Amérique du Nord, transportant du fret à chaque région du Continent.
Et nous pourrions mentionner également que ces trains pourraient être conçus ou modifiés de manière à accommoder des salles de classes et des dortoirs sur leurs ponts supérieures.
Cela donnerait le moyen par lequel les jeunes, pendant leurs années d'enseignement, pourrait parcourir la longueur et la largeur de l'Amérique du Nord, et ils pouvaient voir par eux-mêmes de première main comment l'Amérique travaille et joue.
Le transport par eau est de loin la forme la plus économique de transport.
Laissez-moi vous donner quelques comparaisons de coût en énergie.
Pour déplacer une tonne 1 mile, il faut environ 41 000 d’Unités Thermiques Britanniques d'énergie pour le faire par avion.
Il coûte 24 000 BTU pour déplacer 1 tonne 1 mile par camion.
720 BTU par voie ferrée, et seulement 450 BTU pour le faire par voie fluviale.
Donc vous pouvez voir le transport de par eau est de loin le moins cher en coût d'énergie.
Inversement, une autre façon d'énoncer ces comparaisons d'énergie serait la suivante:
1 gallon de carburant diesel déplacera une tonnes 3 miles par avion, 50 miles par camion, 180 miles par chemin de fer, et plus de 300 miles par l'eau.
Donc vous pouvez voir l'eau est de loin le moyen le plus économique de transport.
Il y a de nombreux autres avantages à une Hydrologie Continentale en dehors du transport à faible coût; la production d'énergie électrique serait maximisée et la transmission du courant s'étendrait à tous les secteurs du Continent, l'eau potable deviendrait abondante dans tous les secteurs, en particulier dans les régions arides, l'eau pour l'industrie et l'irrigation, à nouveau dans les zones arides, couvrirait des régions beaucoup plus larges, il y aurait d’avantage de contrôle des inondations et de l'érosion et la croissance du désert pourrait être arrêtée, la ré-fertilization grandement améliorée, et l'eau pour les usages récréatifs serait grandement, grandement améliorée.
Même quelques modifications climatiques pourraient être réalisés.
Une Hydrologie Continentale inclut automatiquement un système hydroélectrique de génération et de transmission.
Aujourd'hui aux États-Unis il y a environ 3500 systèmes d'alimentation indépendants, inefficaces, faiblement associés, et leur principal objectif est faire de l'argent, pas de générer du courant.
Maintenant, une Hydrologie Continentale rendrait possible la production de beaucoup, beaucoup plus d'énergie électrique et de la transmettre sur tout le Continent.
L’Hydrologie, bien sur, utiliserait tous les équipements actuellement installés, ce qui est le plus souvent du courant automatique à 60 cycles et 3 phases.
Nous aimerions, en utilisant l'hydrologie, générer du courant avec l’équipement présent aux tensions du générateur, puis il serait intensifié à 1 million de volts AC 3 phases, et converti en courant continu.
Maintenant, le courant continu, comme le montre ce tableau, serait transmis par des lignes de transmission de longue distance à 1 million de volts DC, et les conducteurs seraient des conducteurs en cuivre de 2 millions et demi de mil circulaire ou équivalent en aluminium.
Ils seraient enfermés dans les tuyaux, enfouis dans le sol, cela fournirait une protection contre les intempéries ou les dangers d'idiots avec des fusils et des choses comme ça, et il y aurait deux circuits, deux circuits parallèles, transmettant du courant à 1 million de volts ou plus, DC, on peut le déplacer, ou le transmettre, à travers tout le Continent, une distance de 3000 miles avec une perte de ligne de seulement 10 pour cent.
Maintenant pour la distribution locale de l'énergie, elle serait alors reconvertie à 1 million de volts de retour à AC et diminuée jusqu’à atteindre la tension nécessaire pour la distribution secondaire.
De cette façon, nous n'aurions pas à nous débarrasser d'aucun des équipements existants.
Maintenant, une Hydrologie Continentale, ensemble avec un système de transport ferroviaire d'échelle Continentale qui a été conçu par la Technocratie, en utilisant les dernières propulsion diesel, avec un écartement des rails de 3 mètres, permettrait un transport plus rapide, plus sûr et beaucoup plus efficace tant pour le fret et les gens.
Les deux systèmes combinés, l'Hydrologie et le système ferroviaire, mettrait fin à tout jamais notre dépendance sur tout et toutes les sources étrangères d'énergie.
Maintenant, nous vous avons donné seulement quelques-uns des points saillants de la conception de la Technocratie pour une nouvelle Amérique.
Il y a beaucoup plus à elle, parce que ce programme couvre tous les aspects de la vie en Amérique du Nord.
Il s'agit d'un concept global qui couvre la production, le logement, l'éducation, la santé publique, les loisirs, les arts, la défense, la recherche, et ainsi de suite et ainsi de suite.
C'est un vaste programme.
Il est à espérer que cette brève introduction à la science appliquée aux opérations sociales a suscité votre intérêt et aiguisé votre appétit pour en apprendre davantage, parce qu'il y a beaucoup plus à apprendre.
Nous avons un Cour d'Étude disponible, et il est disponible pour tous les Nord-américains intéressés.
Nous espérons que vous en profiterez.
Le changement social est dû sur ce continent.
Le changement social est à venir que cela vous plaise ou non, le changement social est à venir, que vous soyez préparés pour lui ou pas.
Et la Technocratie est le moyen par lequel vous pouvez vous préparer afin que vous puissiez décider si vous voulez la science, ou le chaos. Je vous remercie.
__________
Tout au long de l'histoire humaine l'égoïsme, la cupidité, et les guerres ont été constantes. Simultanément, certains rêveurs se sont engagés dans un effort gigantesque pour effacer de la surface de la terre tous les «mal» entre les individus, les groupes et les nations. L'approche a été une tentative de réformer et de transformer l'individu avec l'espoir que d'un rassemblement international de «bon» hommes et femmes pourrait apporter la paix et l'égalité. Il n'est pas nécessaire de décrire ici la futilité de cette approche et son échec évident à réaliser ces objectifs idéalistes.
Il est peut-être l'une des ironies majeures de l'histoire qu'une nouvelle et la seule approche adéquate devrait être offertes par certains interprètes de la science physique appliquée qui nient nettement que leur force de motivation serait une recherche idéaliste de la vérité, l'amour, la paix, l'harmonie, et d'autres impondérables.
Ces interprètes, premiers Technocrates et gens de science, ont entrepris une analyse des problèmes opérationnels de la zone Continentale d'Amérique du Nord. De cette analyse, ils ont synthétisé une conception technologique des opérations sociales qu'ils ont prédit comme etant la prochaine forme la plus souhaitable et probable de la société. Elle a été présentée objectivement. Par elle, l'histoire humaine peut devenir pour la première fois une progression planifiée, fondée sur une analyse quantitative des ressources du Continent.
- Howard Scott, Juillet 1937
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire